Aide financière pour l’agrandissement de l’école Laure-Gaudreault

Crédit Photo: PortailConstructo.com

En décembre dernier, le plan d’investissement 2019-2023 de la Ville (PQI) ne comprenait aucune somme d’argent pour le projet d’agrandissement du pavillon Laure-Gaudreault.

Une mobilisation citoyenne importante a suivi. Des élèves, des citoyens, des enseignants sont intervenus pour tenter d’influencer les décisions.

Ceci a eu l’effet d’un électrochoc et les discussions ont alors repris entre la Commission Scolaire des Découvreurs et la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le 21 décembre dernier, après quelques heures de négociations, les deux partis en sont venus à une entente de principe approuvée par la majorité des membres de chaque organisation. La nouvelle a alors été partagée à la population tout juste avant le congé des fêtes.

Depuis, plusieurs autres rencontres ont eu lieu, car vous le savez tous, le «diable est dans les détails».

Ce fut l’un des nombreux dossiers prioritaires qui ont été confiés à notre nouvelle directrice générale dès son entrée en poste. Me Caroline Tremblay a géré le tout avec rigueur et vigilance. Le suivi avec le conseil fut précis et complet. Je tenais à le souligner et à remercier Mme Tremblay pour son support, ainsi que tous les fonctionnaires qui ont participé aux délibérations.

En séance extraordinaire ce soir, je voterai donc en faveur des deux propositions…

  • Parce que je dispose maintenant suffisamment d’éléments pour soutenir mes décisions;
  • Parce que l’état d’avancement me résous à regarder vers l’avenir;
  • Parce que la contribution financière de la Ville permet de compléter le montage financier et est essentielle pour l’obtention d’une subvention importante du ministère de l’éducation du Québec;
  • Parce que l’agrandissement de l’école permettra d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves;
  • Parce que l’entente sur l’utilisation des locaux et gymnases, et l’entente sur le partage des frais d’entretien des parcs écoles, permettront à l’ensemble des Augustinois de bénéficier d’équipements modernes et sécuritaires;
  • Parce que ceci marque le début d’une nouvelle ère de collaboration avec les intervenants locaux;

Et finalement,

Parce que JE SUIS PIONNIERS !

Commentaires