Depuis 2014, l’église de Saint-Augustin-de-Desmaures est illuminée. La ville a payé les 2/3 des coûts des équipements de cette mise en lumière et l’autre tiers a été assumé par la commission de la capitale nationale du Québec.
Les parties impliquées ont signé une entente stipulant plusieurs éléments dont la réparation de ces équipements qui sont à 100% la charge de la ville. D’ailleurs, quelques milliers de dollars y ont déjà été affectés. Cependant, aucune entente signée et résolue par le conseil n’indique que la facture d’électricité est à la charge de la ville, donc cette dépense est aujourd’hui abrogée.
Annuellement, la ville reçoit des dizaines, sinon des centaines de demandes de soutien. Des associations sportives et culturelles, des organismes de tout genre, des clubs privés, des fondations, … réclament de l’aide et/ou des subventions.
Depuis mon arrivée en poste, plusieurs groupes ont manifesté leurs intérêts. Je suis à l’écoute des citoyens qui m’interpellent, je considère ceux qui travaillent en équipe et qui sont en mode solution et je porte leur message au sein du conseil.
Chaque demande est analysée et chaque décision est prise pour répondre aux besoins de la collectivité, selon des critères objectifs (équité, complémentarité, optimisation, performance, etc.) et dans le respect des règles et des lois.