« Bonjour,
Les entreprises situées sur le territoire de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, essentiellement dans le parc industriel, subissent actuellement des inconvénients majeurs en raison du blocus ferroviaire qui prévaut au Canada depuis maintenant plus de deux semaines.
Il est impératif que le gouvernement fédéral prenne sans délai les mesures appropriées pour que soit levé ledit blocus.
Le premier ministre du Canada doit faire preuve de leadership et s’assurer que son gouvernement propose à très brève échéance une solution concrète et efficace permettant le retour à la libre circulation des trains sur le territoire en marge des négociations en cours.
Nombre de dirigeants d’entreprises m’indiquent que leurs opérations sont en périls et que l’urgence d’une résolution du problème se calcule en heures et jours, pas en semaines.
L’approche du dialogue pacifique va de soi et tout cela doit se faire dans le respect mutuel, tout le monde en convient.
Cela dit, les entrepreneurs ont eux aussi droit à ce même respect. Ils sont non seulement les piliers de notre économie, mais aussi l’eau au moulin de notre vie en société.
La situation qui prévaut actuellement est intolérable, tout autant que l’inertie manifeste du gouvernement fédéral dans ce dossier.
Trêve de discours creux, du concret et des résultats svp. On a atteint le point où la patience cesse d’être une vertu.
Il ne faudrait pas confondre garder son calme et sembler être sous anesthésie générale.
Sylvain Juneau, Maire »