Effondrement partiel du toit du CCJMR

Cliquer sur les images pour agrandir…

Le mot d’ordre est «aucun compromis sur la sécurité».

Les normes et les procédures doivent être respectées. C’est pourquoi le CJMR est fermé depuis juin dernier.

Nos services veillent à l’entretien des bâtiments. Par exemple, il y a quelques semaines, un mandat d’ingénierie a été donné pour le complexe sportif et le toit a été déneigé par une entreprise privée.

À quelques occasions cet hiver, et plus récemment jeudi dernier, des vérifications supplémentaires ont été demandées par le Maire et les conseillers.

Le CCJMR est actuellement sous surveillance 24/24.

L’assureur de la Ville fera son investigation.

Mardi, le Maire fera le point.

À suivre…


COMMUNIQUÉ

«Un effondrement partiel est survenu tôt ce matin au Centre communautaire Jean-Marie Roy. La section touchée est celle où se situent les gymnases. Aucune personne n’a été blessée lors de l’effondrement, le bâtiment étant inoccupé depuis juin 2018.

Des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place afin de rendre impossible l’accès aux abords du bâtiment. Une évaluation de la situation sera faite avec les experts dans les prochains jours afin de déterminer les causes de l’effondrement, ainsi que les mesures à prendre pour la suite. Rappelons que le bâtiment est visé par un projet de démolition et reconstruction partiels au cours des prochains mois.»

SOURCE: Sylvain Juneau, Maire
Cell: 418 955-2484
Courriel: sylvain.juneau@vsad.ca

Commentaires