Ce vendredi, le directeur des parcs et bâtiments nous a fait visiter le chantier du nouveau centre communautaire. Mes trois collègues conseillers, Jean Simard, Raynald Brulotte, Jonathan Palmaerts, et moi, nous étions très impressionnés de constater l’avancement des travaux. Après avoir lu et révisé les plans et devis, enfin du concret.
Malgré quelques retards de livraison de certains matériaux et les mesures de santé et sécurité plus exigeantes dues à la pandémie, l’échéancier n’est pas trop affecté et l’entrepreneur devrait libérer le chantier à la fin mars/début avril. Ensuite la Ville s’installera et les augustinois pourront occuper le bâtiment à l’été ou au plus tard à l’automne.
L’infrastructure compte quatre locaux polyvalents, dont deux très grands qui peuvent se séparer en deux à l’aide d’un rideau accordéon, une palestre et un gymnase double. Il y a beaucoup de rangements et la fenestration laisse pénétrer beaucoup de lumière naturelle.
Nous étions unanimes après la visite… Tant intérieur qu’extérieur, ce lieu deviendra un point de rassemblement incontournable à Saint-Augustin-de-Desmaures.