Le site lepointeur.ca parle de nous…
«Astuces pour favoriser la participation citoyenne | Mentionnons l’exemple de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures qui, pour favoriser la participation citoyenne, a plutôt misé sur les nouvelles technologies. Ses citoyens peuvent suivre, en direct, la webdiffusion du conseil municipal sur la page Facebook de la mairie, et même poser des questions. Les réponses sont données à la fin des séances, à condition, bien sûr, que les citoyens dûment identifiés aient respecté la nétiquette.»
J’ai bien sûr soutenu l’idée dès qu’elle a été initiée par mon collègue Jonathan Palmaerts, conseiller du district no 6. C’est d’ailleurs un de mes engagements les plus importants: favoriser la participation citoyenne.
Lors des Assises 2019, Jean Simard, conseiller du district no 2, et moi, nous avons participé à un atelier sur les médias sociaux. Jean avait d’ailleurs fait une intervention pour présenter notre façon de procéder pour prendre les questions de la maison. Après cette formation, quelques collègues des autres villes voulaient en apprendre plus et sont venus à notre rencontre.