Ce matin, accompagné de mon collègue du conseil Raynald Brulotte, et de mon plus jeune fils, j’ai assisté à une compétition amicale au dojo Yoseikan Budo de St-Augustin.
Ayant pratiqué du karaté pendant plusieurs années, je me suis rappelé de très bons souvenirs et je peux affirmer que nous avons de très bons élèves à St-Augustin… et de fiers compétiteurs. Félicitations à tous les participants!
Le style Yoseikan est enseigné à St-Augustin-de-Desmaures depuis 30 ans par des instructeurs expérimentés et presque tous bénévoles (seul le directeur technique est rémunéré). Bravo et merci Martin Gagné pour ton professionnalisme.
Plusieurs techniques de «combat, d’autodéfense, de projection, de clé articulaire, d’immobilisation, de dégagement et bien d’autres sont pratiquées.»
Cette activité convient à tous les membres de la famille et est sécuritaire.
En plus, il y a un volet amical et social qui se construit à l’extérieur du dojo grâce au sport.
Mon collègue, M. Brulotte, a pris la parole quelques minutes pour informer les personnes présentes que nous sommes sensibles à leur préoccupations quant à la relocalisation et que nous travaillons sérieusement pour offrir aux Augustinois une offre de services diversifiées.